Vu à la T.V

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Re: Vu à la T.V

Messagepar Arsène » Sam 15 Déc 2012 17:14

Petite réflexion sur la dénomination de chaîne gratuite, chaîne privée ou publique sans abonnement avec des programmes entre les pubs.

Qu'est-ce qui est gratuit, au juste ?

Le téléspectateur est payé pour regarder les pubs ; il est rémunéré avec les programmes qui sont glissés entre les pubs ; c'est la base de l'économie des chaînes à pubs, attirer le spectateur avec les programmes entre les pubs, afin qu'il regarde les pubs qui vont lui dire comment dépenser pour le dernier terminal iMachin qui va lui permettre d'accéder à la boutique en ligne iChose où il y a une app' comme-ci, comme-ça et des musiques comme-ça, comme-ci ce qui est très cool ou à quel point tel shampoing va lui rendre le linge plus blanc en éliminant les bactéries qui se trouvent tout au fond. En principe, le téléspectateur ne regarde pas la chaîne pour ses pubs, en principe parce qu'il y a des programmes consacrés aux pubs ; mais, aux vieilles pubs ou aux pubs dans d'autres pays, pas aux pubs qui pourraient rapporter des ronds à la chaîne. D'un autre coté, le spectateur paye quand il envoie un SMS pour essayer de gagner un téléviseur en tapant 1 pour dire quelle est la couleur du cheval blanc de Henri IV ou encore pour éliminer tel connard qui a la raie pas au milieu et qui a fait pleurer la petite si gentille ; je simplifie parce que parfois ça peut être stratégique et il vaut mieux éliminer la petite si gentille pour que le connard se ramasse encore mieux, plus près de la finale. C'est bien toujours comme ça ? Je demande parce que bien que grand fan de séries TV, je regarde très peu la TV et mes infos en la matière peuvent dater quelque peu.
Arsène

Précédent

Retour vers Discussion générale