Vu à la T.V

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Re: Vu à la T.V

Messagepar Arsène » Dim 15 Fév 2009 17:56

jocrisse a écrit:Je parlais uniquement de ce qui en est dit dans la série :happy:
http://video.planet.fr/video/iLyROoafJ4rQ.html
si la télé le dit... j'y crois :D

Et, dans un précédent épisode, il avait été question d'un weekend à EuroDisney.
Arsène

Messagepar Arsène » Sam 21 Fév 2009 13:34

Terre d’Infos, la chaîne du mieux vivre, au Salon International de l’Agriculture 2009
La chaîne Terre d’Infos sera délocalisée au Salon International de l’Agriculture (SIA), en direct et en
exclusivité, du 21 février au 1er mars 2009, pour proposer plus d’une centaine de programmes.
Terre d’Infos est diffusée jusqu’au 6 avril 2009 sur Orange (canal 50), la TNT Ile-de-France (canal 29), Free
(canal 130), DartyBox (canal 90) et sur internet (http://www.terredinfostv.fr).

Lire la suite...
Arsène

Sons of Anarchy

Messagepar Arsène » Ven 09 Oct 2009 11:25

Aujourd'hui, en 2ème soirée, Sons of Anarchy 1x01.
Arsène

Re: Sons of Anarchy

Messagepar Arsène » Jeu 03 Déc 2009 0:51

Arsène a écrit:Aujourd'hui, en 2ème soirée, Sons of Anarchy 1x01.

Cette série serait basée sur Hamlet, avec le Roi, la Reine, le Prince et le fantôme du père ; même si ça a pour cadre un MC, Motorcycle Club, à Charming, California.

Prince Charming ;)

Il y est beaucoup question de Sam Crow : SAMCRO veut dire Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original.
Il y est aussi question du Reaper, en référence au logo du club.
Arsène

T.V 3D

Messagepar Arsène » Mar 08 Juin 2010 5:41

Avec la coupe du monde de football, les chaînes et les FAIs s'essayent à la T.V 3D.

Tous au numérique
  • N'oubliez pas de mettre à jour vos chaînes TNT, aujourd'hui, pour pouvoir recevoir Arte, qui change de fréquence et France Ô, qui passe en national (19). (Numéricable est aussi concerné)
  • Si vous habitez en Bretagne : avec le passage au tout numérique, aujourd'hui, les chaînes TNT changent de fréquences pour utiliser celles laissées vacantes par l'arrêt des chaînes analogiques.
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 10 Juin 2010 19:06

Les matchs prévus en 3D sur TF1 :

• Match d’ouverture : Afrique du Sud-Mexique (vendredi 11 juin à 16h00)
  • 8ème de finale : la plus belle affiche (à définir)
  • Quart de finale : la plus belle affiche (à définir)
  • Demi-finale : la plus belle affiche (à définir)
  • Finale (dimanche 11 juillet à 20h30)
Ils devraient être disponibles en catch-up, après le direct.
Arsène

TF1 3D

Messagepar Arsène » Jeu 10 Juin 2010 20:39

Ça concerne les abonnés de Bouygues Telecom, Canalsat, Fransat, Free et Orange. (source)

Je ne dispose que des informations concernant Free : Freebox canal 25 et Alicebox canal 81. Mais, je suis sûr que vous pouvez trouver les informations pour les autres sur leurs sites respectifs.
Arsène

Messagepar Arsène » Ven 11 Juin 2010 13:32

Ils ont du faire des économies en n'achetant que les droits de l'image de la cérémonie d'ouverture et pas ceux du son... :)
Arsène

Un peu de technique

Messagepar Arsène » Ven 11 Juin 2010 23:45

Dans quelques années ce sera courant, pour l'instant, c'est encore nouveau.

Le 3D est en mode side-by-side 1920*1080, ce qui donne 960*1080 pour chacune des deux images, gauche et droite. Le débit est de 6 Mbps, identique à celui de la HD 1440*1080. Du moins c'est comme ça chez Free.

Est-ce que quelqu'un qui a pu l'essayer pourrait nous raconter ?

Il faudrait qu'on ait ça sur nos moniteur, pour vraiment avoir de la 3D et pas cette projection 2D que nous avons actuellement. (au risque de choquer les racistes qui ne tolèrent pas ceux en mode texte, c'est vous qui regardiez une projection 2D de la 3D : vous étiez en 2D, bande de nazes ! :))

Je me demande comment ils gèrent le problème de la disparité ; j'ai toujours eu du mal à bien voir la 3D, avec des lunettes polarisées, que ce soit au cinéma ou au Futuroscope. Alors que j'y arrive assez bien avec les stéréogrammes. Tout ça me semble bien léger question réglages individuels.

Quand vont-ils comprendre que nous ne sommes pas tous identiques, conçus sur le même modèle ?
Pièces jointes
Stereogramme_PI.jpg
Image de la lettre π observable en vision parallèle.
Stereogramme_PI.jpg (80.32 Kio) Consulté 21759 fois
Arsène

Sherlock

Messagepar Arsène » Jeu 02 Sep 2010 5:37

Arsène

Messagepar GtB » Mer 08 Sep 2010 13:36

Sauf que c'est bidon les écrans 3D, ça ne marche que si le spectateur regarde exactement où c'est prévu qu'il regarde, sinon ça ne marche plus, c'est physique on y peux rien, donc les écran 3D ne sont que des écran 2.5D en réalité.
Par contre ça marche en 3D temps réel si on couple l'ecran 3d avec un detecteur de mouvements des yeux qui changerait les angles des caméras en conséquence(donc pas compatible avec un film), je n'ai vu qu'un exemple expérimental dans ce sens et aucune solution commerciale prenant ça en compte.
KUPO!
GtB
Modérateur
Modérateur

Messagepar Arsène » Mer 08 Sep 2010 13:46

J'ai vu qu'ils envisageaient de permettre aux écrans 3D+lunettes d'afficher plusieurs vidéos 2D différentes. De quoi pouvoir regarder des chaines différentes sur la même T.V ou, pour les jeux console, de quoi avoir une vue plein écran pour chaque participant ou bien, jouer à la console pendant que d'autres regardent la T.V. Je suppose qu'en plus des lunettes il faudra aussi des casques.
Arsène

Messagepar GtB » Mer 08 Sep 2010 13:52

Oui c'est tout à fait réalisable ce que tu dis là Arsene. Ce qui me gène c'est qu'ils te vendent des écrans stéréo pour des écrans quadriphonie pour faire un parallèle avec le son.
Sinon je conseil les drivers IZ3D pour ceux qui auraient des lunette de l'espaces en carton (non je prete pas les miennes)
Allez hop pour la route, http://www.yoyobafactory.net/pic/mid.jpg
KUPO!
GtB
Modérateur
Modérateur

NRJ12 3D

Messagepar Arsène » Jeu 30 Sep 2010 20:11

NRJ12 3D vient de faire son apparition sur le bouquet de base de la Freebox. Ça consomme environ 5 Mbps, comme la HD, pour du 1920x1080 en side-by-side, soit 960x1080 d'image 3D. Comme ils avaient fait au début de NRJ12 HD, pour l'instant, il n'y a pas encore de contenus en 3D, elle est générée par algorithme, ils devraient arriver dans la foulée.
Arsène

Messagepar Arsène » Mar 11 Déc 2012 19:02

Six nouvelles chaînes TV privées sans abonnement* nationales en HD et fin du déploiement des trois chaînes TV en HD (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) en 13 phases entre le 12 décembre 2012 et le 2 juin 2015. Changement de fréquence de chaînes existantes, numérotation des chaînes au dessus de 20 modifiée.

chaînes TV privées sans abonnement : en clair avec des programmes entre les publicités ; pas de chaînes publiques ni de chaînes associatives gratuites, comme certaines, trop rares, chaînes de radio
Arsène

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale