Vu à la T.V

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Re: Vu à la T.V

Messagepar Arsène » Mar 16 Sep 2008 3:53

Pour ceux qui seraient quelque peu largués :

Kal-El, un bébé Kryptonien, est envoyé par son père Jor-El sur la planète Terre, juste avant la destruction de Krypton. Arrivé sur Terre il est recueilli par un couple de fermiers, les Kent, avec qui il va passer toute son enfance, sous le nom de Clark Kent, à Smallville. Adulte, il va à Metropolis pour devenir un maladroit et néanmoins talentueux journaliste du Daily Planet, partenaire de Loïs Lane et du photographe Jimmy Olsen ; sous son identité secrète de Superman, il est le super-héros aux collants bleus et à la cape rouge, dont vous avez sûrement entendu parler.

Les aventures de Superman sont parus en bandes dessinées DC Comics, de même que les aventures de Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Green Harrow, Aquaman et quelques autres super-héros tout aussi connus.

Christopher Reeve a joué Superman au cinéma en 1978 au coté de Margot Kidder, dans le rôle de Loïs Lane.
Il y a aussi eu une série télévisée, Loïs et Clark, interprétée par Teri Hatcher et Dean Cain.

Dans la série télévisée éponyme, Wonder Woman était jouée par Lynda Carter.
Flash, interprété par Kyle Gallner, est aussi dans quelques épisodes de Smallville.
Arsène

Messagepar Taranis » Mar 16 Sep 2008 16:41

On attends avec impatience, pour continuer la liste, le second volet des aventures de Hell Boy au cinéma. Le premier était succulent... Un des meilleurs film de super héros, avec Batman Dark Knight et l'excellent Hulk de Ang Lee. :P
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mar 16 Sep 2008 21:24

Hellboy, c'est encore un autre éditeur de B.D, Dark Horse Comics ; ils font aussi Sin City et ont les licences pour Star Wars, Aliens et Buffy the Vampire Slayer.

Comme quoi entre les romans, les films, les séries télévisées, les nouvelles, les dessins animés et les bandes dessinées seul le format change ; en dehors de ça, c'est tout pareil, l'expression d'une même créativité. ;)
Arsène

Messagepar Arsène » Ven 19 Sep 2008 21:08

Smallville qui naturellement me fait penser à Terremer, cycle de Ursula K. Le Guin, qui a été adapté en téléfilm, avec, dans les rôles principaux :
  • Shawn Ashmore, Iceberg dans X-Men, frère jumeau de Aaron Ashmore, Jimmy Olsen dans Smallville
  • Kristin Kreuk, Lana Lang dans Smallville
  • Isabella Rossellini, vous devez connaître si le cinéma ne vous est pas totalement étranger
  • Danny Glover, c.f ci-dessus
Arsène

Messagepar Arsène » Sam 20 Sep 2008 9:09

Pour la petite histoire, Lana Lang était l'amour de Clark Kent, alias Superman, quand il était au lycée.

Dans les films Lana Lang était interprétée par Diane Sherry au début, puis par Annette O'Toole qui a par la suite joué Martha Kent, la mère adoptive de Clark Kent dans Smallville.

Autour de Superman gravitent plusieurs personnages avec pour initiales double L : Lana Lang, Loïs Lane et puis, bien sûr, Lex Luthor (ainsi que Lionel Luthor, qui, je crois, n'existe que dans Smallville).

Il existe plusieurs séries télévisées de Superboy, plus conformes à la bande dessinée que Smallville ; où il a toujours su voler et où il a déjà son costume.
Arsène

souvenirs from earth

Messagepar Arsène » Sam 11 Oct 2008 14:50

Une nouvelle chaîne de la Freebox, bouquet basic, 24/7 dédiée à l'art.

souvenirs from earth

Vous pouvez visiter le site, que vous aimiez la T.V ou pas : les vidéos sont regardables même avec la qualité ridicule des vidéos d'Internet. ;)
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 11 Déc 2008 14:00

Lors du récent passage de Harry Potter sur TF1, j'ai vu qu'ils fournissaient l'audio description pour les aveugles et les malvoyants. (TNT, satellite et ADSL)

Sinon, je regrette qu'ils ne fournissent pas encore les sous-titres en V.O ; j'arrive à me débrouiller avec l'anglais écrit ; je trouve ça mieux pour progresser en anglais.
Arsène

Pour les fans de Star Wars

Messagepar Arsène » Dim 04 Jan 2009 14:33

Pour les fans, pas trop fondamentalistes, de Star Wars, la chaîne W9 diffuse actuellement la série d'animation Star Wars - The Clone Wars produite par Lucasfilm Animation ; l'action se situe entre l'épisodes II, L'Attaque des clones, et l'épisode III, La Revanche des Sith.

Fait rare, les épisodes français sont diffusés avec très peu de retard sur les épisodes américains : une paire de semaines (contre un an, habituellement).
La V.O n'est cependant pas disponible.
Arsène

Demons

Messagepar Arsène » Lun 05 Jan 2009 2:21

Demons est une mini-série britannique sortie en début d'année sur la chaîne itv1 ; pour ceux qui peuvent recevoir les TV d'outre-Manche.
Il y a toutes sortes de créatures, vampires, loup-garous, descendant de Van Helsing, zombies, tout ça...

Une mini-série comme ici fait six épisodes de 45 minutes, soit un grand film de 4 heures 1/2 (6 heures, pauses pipi comprises).

Parce que, sinon, il existe deux formats de séries, 12 ou 24 chapitres ; mais, toutes les valeurs intermédiaires existent.
En comparaison la plupart des films ne font que deux épisodes, 90 minutes ; ce sont des micro-séries. :)
Où chaque tome, Rocky XVI, serait une saison ; sauf que les séries sont plus régulières, avec un tome tous les ans.
Arsène

Messagepar Arsène » Lun 05 Jan 2009 2:25

On m'a dit qu'il y avait sûrement moyen d'aller voir des séries étrangères sur les sites des chaînes de TV ; on a bien M6 Replay qui diffuse gratuitement les séries en ligne durant une semaine après leur sortie à l'antenne ; gratuit sauf qu'il faut avoir Windows (mais, c'est un autre sujet).
Arsène

Messagepar Arsène » Sam 10 Jan 2009 20:24

Lors des BBC proms, au Royal Albert Hall, il y a eu un concert en hommage à la série T.V Doctor Who.

Petit rappel : il y a une première série, diffusée de 1963 à 1989 pour un total de 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes ; et puis, il y a une deuxième série de 2005 à nos jours, qui est celle diffusée actuellement sur France 4 et sur La Deux ; Matt Smith sera la onzième incarnation du Docteur, dans la prochaine saison.
Arsène

Messagepar Arsène » Sam 17 Jan 2009 22:38

Depuis que TF1 s'est barré de France 24 on l'a sur l'ADSL.
Avant, TF1 ne voulait pas que ça fasse concurrence à LCI, leur chaîne d'infos payante.

On a les trois, en français, en anglais et en arabe, dans le bouquet de base et accessibles sur l'ordinateur, pour l'instant.
Arsène

Messagepar Arsène » Sam 17 Jan 2009 23:01

Je voulais vous présenter Benoït Allemane.
Arsène

Re: TV & VR

Messagepar Arsène » Mar 20 Jan 2009 6:26

Matthieu a écrit:presque dans le sujet :
j'ai vu hier soir un petit polard à la TV : tout se passait, moitié dans le RL, moitié dans SL, l'action passant rapidement de l'un à l'autre, on y assassinait aussit joyeusement les joueurs que les avatars.
Conclusion : les mondes 3D passent dans le grand public.

Oui, j'en ai parlé le 28 août :

Arsène a écrit:Bien sûr, le 2M c'était Canal +, les plus anciens s'en souviennent.

Dans "CSI NY - 4x05 - Down The Rabbit Hole", l'équipe de "Les Experts : Manhattan" menait une enquête entre NY et SL.

Je ne l'ai pas encore regardé ; il est toujours dans la Freebox HD. :)
Enfin, presque, puisque je l'ai transféré sur mon ordi pendant la nuit ; pour pouvoir le regarder sur un écran un peu plus grand et avec un meilleur son... ;)
Arsène

Messagepar Matthieu » Mar 20 Jan 2009 16:47

exact !
la référence, en français, c'est "les Experts Manhattan, Enquête virtuelle"
Matthieu
Matthieu

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale