ER Blaxxun Competitor

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Re: ER Blaxxun Competitor

Messagepar thyme » Dim 28 Sep 2008 15:35

The internet is still evolving, new problems come to the surface

I can see a lot of potential in being able to drag and drop objects into a world and I can see the downside of content being used out of context. I can remember not wanting the originality of techuelife island being diluted by my trees being used in other worlds.

I know from experience it's a lot of work keeping a VRML links list maintained. I could never keep it up to date, let alone have time to add thumbnails. I think ER's search engine could be very good for vrml

ER chat does not have the infamous blaxxun chat bug that causes crashes.

Many of the arguments made against ER for not doing more to protect content I have already heard made by Cybertown users for why it is not good to use the free blaxxun home community server.

Blaxxun Contact does not have HAnim support built in. Bitmangement Contact does but Bitmangement Contact has a floating logo and it does not yet support the HAnimDisplacer. Seamless3d has been able to output HAnimDisplacer nodes since early 2004 but ER is the first VRML/X3D browser I have tried that can utilise this node.

I am not telling anyone what to think I am asking people to think about what I have said.

Yes Sarah you are free of course to add the url for techuelife island to your blaxxun server.
If the urls are not hidden and the content is not being used out of context I can only see this as something positive.
Thanks for your continued support.

Matthieu a écrit:I love Techuelife.

thyme

Messagepar Arsène » Dim 28 Sep 2008 15:40

thyme a écrit:Yes Sarah you are free of course to add the url for techuelife island to your blaxxun server.
If the urls are not hidden and the content is not being used out of context I can only see this as something positive.

Not at all, thyme : if you want to connect Teschuelife to outside.revemonde.net:4000, you have to change your bxx file yourself.
Honestulo estas nek franca, nek germana, nek hispana, li estas mondcivitano kaj lia patrujo estas ĉie.
Arsène

Messagepar Sarah » Dim 28 Sep 2008 23:02

@ Thyme

Yes Thyme, the choice is yours.
Like with the old public server : YOU decide.

Just change the two first lines in your .bxx and it's done

Code: Tout sélectionner
server outside.revemonde.net
port 4000

No adds, nothing special, no more trouble than before.
Any worldbuilder can connect his world Outside.
Yours, we would particularly pleased :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar thyme » Lun 29 Sep 2008 0:01

Thanks Sarah & Arsène I did understand just I have not changed anything yet but I will
I am not sure if to create new contact html files with new bxx files for my worlds or if to change only my existing bxx files.
If Blaxxun restores its server I may rather create new contact files for your server so that they work in parallel but Marco told me blaxxun is dead.
Is this defiantly true?
The home site http://www.blaxxun.com is still there I see
thyme

Messagepar Arsène » Lun 29 Sep 2008 1:10

thyme a écrit:Thanks Sarah & Arsène I did understand just I have not changed anything yet but I will
I am not sure if to create new contact html files with new bxx files for my worlds or if to change only my existing bxx files.
If Blaxxun restores its server I may rather create new contact files for your server so that they work in parallel but Marco told me blaxxun is dead.
Is this defiantly true?
The home site http://www.blaxxun.com is still there I see

We have no official news on Blaxxun and we hope that the public server will soon be reactivated.
We have Outside since over a year.
We did not want to open to the public to avoid to help the decommissioning of blaxxun.com server ... until it was alive.
If it reopens in the future, we'll probably close Outside.
Outside is a backup solution ... which is ready to run forever for nostalgia.

Sarah & Arsène

Sarah a écrit:Inside is our private Blaxx server.
We put Outside at the disposal of worldbuilders.
And yes, if the public server Blaxxun comes back to life, we'll close Outside: no need to disperse.

Arsène a écrit:It's also the state of our informations : it's why we opened Outside to orphan worlds and builders.

(crashes are Internet Explorer crashes, not Blaxxun crashes : use CrazyBrowser to be out of crashes)
Honestulo estas nek franca, nek germana, nek hispana, li estas mondcivitano kaj lia patrujo estas ĉie.
Arsène

Messagepar Sarah » Mar 30 Sep 2008 16:33

Matthieu a écrit:Sarah:
Ne te fais pas de souci au sujet de l'amitié, Matthieu, ça résiste aux coups de gueule ou alors ce n'en est pas.
J'ai seulement exprimé de manière forte et imagée le potentiel de nuisance du système concerné.
La voix douce, ça va dix minutes mais là, c'est une agression contre mon travail : je tape.
Et si tu as lu mon billet berszerk ER : carton jaune ! , tu as pu constater que je suis extrêmement modérée dans ma réaction : mon conseil est défensif.
Personne ne veut la mort du pécheur.
Mais c'est l'occasion de faire un exemple.
Ce n'est pas ma faute si certains se réfugient derrière les turpitudes d'intouchables pour justifier les leurs.
Au prétoire, ce genre d'attitude fait sourire.

Ca fait toujours plaisir d'être pris pour un crétin :P (et engage opportunément une réflexion "est-ce que, en effet, peut-être ... etc etc" :mrgreen: ) non, je plaisante, là.
Evidemment j'ai lu "carton jaune".
"l'occasion de faire un exemple" oui, bien entendu.
"si certains se réfugient derrière les turpitudes [...] Au prétoire, ce genre d'attitude fait sourire" Non, pas tellement, mais plutôt fâcher. Un adage du droit français: "nul ne peut se prévaloir de l'iniquité des autres" et c'est bien vu.
D'accord, d'accord pour tout, mais ça n'était pas ce que je voulais dire : pour le lecteur moyen que je suis, le ton adopté envers notre ami Thyme était vraiment démesuré. Si d'instinct je me suis mis de son côté, ça n'est pas sur le fond. C'est sur la forme. D'accord?
Garçon ! Champagne pour tout le monde, c'est ma (virtuelle) tournée :P

Oups Matthieu, j'avais raté ton intervention :)
Bien sûr que tout le monde admire et respecte Thyme.
Mais la question n'était pas l'éthique en général ni le rôle des moteurs de recherches, seulement de trouver une réponse à la question "Comment contrer cette nuisance ?".
A l'heure actuelle, Karido est sorti du catalogue, mes mondes aussi, ceux de Taranis sont en voie d'évacuation mais il reste Evoluta, Elfi, Skippybrand, Jocrisse ... et je ne peux rien faire à leur place notamment parce qu'ils peuvent choisir d'y rester.

Donc tout va bien, ç'aura été un sursaut d'activité et oui, champagne ! :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar marco » Mar 30 Sep 2008 16:58

Bonjour à tous !!

Non, non, SarahZ au titre de l'unique rescapé des créateurs d'Evolua aj i envoyé CECI ce jour au webmaster de ER !!Je parle bien de copyright dedant et de l 'année, et je donne aussi la raison pour laquelle Evoluta ne peux pas etre exploité sans modification !!
Enfin la moitié de la raison ils se demerdent !!
J exige qu'evoluta apparaisse avec Son constructeur :)
Comme il n'est disponible que pour un wiewver qui permet de replacer el viever par le html & denouvo le vrml,ej pense qu ils seront planté !! car ce ne sera surementpas le cas de leur wiever :)
Et donc la il y a violation !! de nos droits !! (surtout que c est la partie que je maitrise le mieux car ej en suis l auteur (la partie builder)
--------------
quand a starenda si ils ne l'enleve pas, je fait plus rien !!

Bisous
-----------------------------------
Bonjour,

Etant un de créateur d'EVOLUTA, je vous demande :
- soit de bien vouloir enlever ce monde,
- soit de le placer avec ses credits et de permettre aux gens d'utiliser l'integralité de ce monde aux multiples fichiers
vous devez placer le fichier "builder of house" disponible seulement apres l'enregistrement !!

Si vous ne le faites pas ,ce monde est incomplet ce qui est une violation des droit d'auteur !! "Copyrignt 2004 host by revemonde ! "

------------------------------------
Je suis aussi le createur de starenda !!
Je vous demande de ne pas mettre les mondes de starenda en ligne sur votre site , car il s'agit d une cité complete !!
Dont moi seul est le droit de décider qui al vera et quand Starenda est toujours fermé a ce jour.
Si vous ne l'enlevez pas, vous annulerai tout simplement le projet !!
(avec 4 ans de travail) !!

réponse rapide demandée

Merci @+
-------------------------------------
in english with google !!

Hello,

As a creator of SCALABLE, I ask you:
- Either to remove this world
- Either to place with its credits and allowing people to use this entire world of multiple files
you must place the file "of house builder" available only after registration!

If you do not, this world is incomplete which is a violation of copyright! "Copyrignt 2004 host by revemonde!"

------------------------------------
I am also the creator of starenda!
I ask you not to the worlds of online starenda on your site, because it is a city complete d!
Including myself is the right to decide who can see and when. Starenda remains closed to this day.
If you do not remove, you simply cancel the project!
(with 4 years of work)!

quick response requested

Thank you @ +
marco

Messagepar marco » Mar 30 Sep 2008 17:12

Bonjour,
j'ai realisé il ya 4 ans un site internet en 3D qui permet aux visiteurs de creer leurs maisons.
Depuis peux un site australien utilise des centaines de mondes 3D dont celui dont je suis le createur et propose à ses visiteurs de placer le contenu de ce site sur leur page web perso (le contenu du site est donc une centaine de mondes volés)
Si j ai bien tout compris ce site, il referencie les mondes, donne acces a nos mondes par leur browser prioritaire !! et apres permet aux visiteur de se site d'utiliser Mon monde comme Tous les volés sur leurs site web sans autorisations des auteurs !!
Donnez moi si possible le chemin pour faire vite et bien soit la mise en demeure, soit m expliquer quel tribunal saisir car on est un groupe de 25 auteurs et si on fait la procedure ensemble on gagnera !!
Merci de votre aide !!

voila le message envoyé a l inpi !!
en gros veux savoir QUI saisir !!
COMMENT & COMBIEN CA COUTE !!

des questions ?
marco

Messagepar Sarah » Mar 30 Sep 2008 18:00

Voui, une petite : c'est quoi donc, ton monde SCALABLE ?

Marco a écrit:As a creator of SCALABLE, I ask you: (...)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar marco » Mer 01 Oct 2008 13:48

pfffffffff le gars est il competent ou ne sais il pas vraiment qui saisir ?

---------
Le 30/09/08 18:24

Monsieur HERMANN

Bonjour et merci de votre message.

Vous estimez être victime d'une contrefaçon de vos oeuvres, les étapes suivantes vont vous permettre de préparer la défense de vos droits.
Ainsi, il convient de :

1/ réunir des preuves de l'existence de vos droits :

C'est au propriétaire des droits de prouver, par tous moyens, la date à laquelle cette oeuvre a été créée (par exemple : publications, expositions).

Cette preuve sera facilitée si la création a fait l'objet d'un dépôt antérieur, par exemple, dans une enveloppe soleau à l'INPI ou chez un huissier.

2/ réunir des preuves de l'acte de contrefaçon en engageant la ou les actions suivantes :

- une procédure de constatation : il peut s'agir d'un constat d'achat effectué par un huissier ou d'un procès verbal de la gendarmerie par exemple.
- la retenue en douane des créations contrefaisantes : les services des Douanes agissent sur demande d'intervention écrite du propriétaire des droits. Des poursuites judiciaires devront être engagées dans les 10 jours ouvrables qui suivent la retenue (3 jours en cas de denrées périssables).
- la procédure de saisie contrefaçon : par la saisie des créations contrefaisantes (saisie réelle) ou par leur description (saisie descriptive). Des poursuites judiciaires devront être engagées dans les 20 jours ouvrables qui suivent la saisie (ou 31 jours civils si ce délai est plus long).
- tout autre moyen : en fournissant par exemple des photographies de type publicitaires ou des catalogues.

3/ évaluer le préjudice que vous avez subi (manque à gagner...) en réunissant les pièces justificatives (factures, lettres, éléments de bilan ...).

Au regard de ces éléments, vous pourrez alors envisager une négociation (trouver un accord amiable pour éviter une procédure judiciaire) ou engager une action en contrefaçon.
Cette action peut être intentée dans les 5 ans (3 ans pour une action pénale) qui suivent la cessation de l'acte de contrefaçon.
La contrefaçon est laissée à l'appréciation des juges.

Pour de plus amples informations sur les procédures ou pour la défense de vos droits, vous pouvez vous rapprocher d'un conseil en propriété industrielle (http://www.inpi.fr/fr/acces-rapide/annu ... no_cache=1) ou d'un avocat (http://www.cnb.avocat.fr/liens/Liens.php).
Pour en savoir plus sur la contrefaçon, consulter le site du Comité National Anti-contrefaçon (http://www.contrefacon-danger.com/)

Je reste à votre disposition au 0820 210 211

Vous pouvez également vous adresser à l'accueil de l'INPI à Paris ou en délégation régionale.

Vous trouverez toutes les adresses et les horaires d'ouverture sur notre site www.inpi.fr.

Cordialement.

Pour INPI DIRECT

Benjamin VALLEZ
marco

Messagepar Sarah » Mer 01 Oct 2008 13:57

Tu te fais du mal pour rien, Marco.
Si tu ne veux plus que Evoluta figure au catalogue de ER, tu places un robots.txt puis tu demandes le passage de leur spider, comme expliqué plus haut :

viewtopic.php?p=17907#p17907

Et tu fais pareil sur le bonsurf de Jokina si elle veut virer de ER les 88 fichiers à elle qui s'y trouvent.

Cela vient de ce message que je te remets plus bas pour t'éviter le déplacement :
viewtopic.php?p=17844#p17844

Faut lire, nounours :)

thom256 a écrit:Hi,

We use a crawler to collect urls of wrl files for linking in our web 3d search engine.
Its useragent string is ExitRealitySearchAgent.

This crawler obeys the normal robot.txt set of rules for search engines as described
in:

http://en.wikipedia.org/wiki/Robots.txt

To address the issue that has been describe on this forum I suggest these entries to
tell the ER spider not to index vrml worlds on your domain:

User-agent: ExitRealitySearchAgent
Disallow: /*.wrl$

User-agent: ExitRealitySearchAgent
Disallow: /*.wrz$

To ensure your site is crawled quickly I would also suggest submitting your domain
for a priority spidering at the following url once your robot.txt file has been
updated.

http://www.ER.com/submiturl.php

Also I noted Paul Aslin's post on the public web 3d mailing lists in regards to vrml
browsers providing referrer in the http header. We already provide a referrer in the
http headers when our browser makes a request. This contains the referring file
(whether it is html or vrml) and was implemented to help prevent deep linking.

Your webserver can be configured to disallow deeplinking by checking this referrer and
constraining it to referrers that you allow. Configuration of this is dependant on your
hosting service and the type of http server they use.

All this information will be fasttracked to our knowledgebase the assist others who
share these concerns.

We have read your comments on our web 3d search and are discussing your suggestions. I
would like to take this opportunity to state our intentions for the web 3d search. We do
not intend it to pass off others work as our own, rather the search is meant to provide
an accessible way for people to find and view 3d content.

Thanks for your interest and please feel free contribute feedback.

Rory Hart
Head of Development
ER
http://www.ER.com
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Arsène » Jeu 02 Oct 2008 1:59

thyme a écrit:Are you against a non blaxxun browser browsing your world? or are you against any browser using your world if it is not using a specific chat server? or is it purely because it is a private world?

thyme a écrit:ER's 3d search engine is experimental and I doubt it is bringing in lots of $ at this stage.

Links to our worlds and only the ER browser to use this links, and you are speaking about a 3D search engine ?

It's not a 3D search engine : you can't use any browser to see the worlds. It's only a barely disguised showcase made for their browser with our work and especially whitout fees.

Another growing problem is the deep linking made by ER ; it's a growing problem because, despite our requests, links are always present.
Arsène

Messagepar jocrisse » Ven 03 Oct 2008 13:36

Hop Robot planté
nettoyage de site (c'est triste d'n arriver à ça)
et envoi à 13h33 d'un message à ces braves gens
Jocrisse's open letter a écrit:Somewhere over the Rain, the 03th of Octopuss 2008

Monsieur or Madame or Autchoz

It's amazing to ask you this, but it seems you just understand that way ; so I do even if I'd never had to :
I tell you that you need stop the indexation to my site, you didn't have ask me any author-ization and I disagree you did it anyway.
Now I'm waiting you erase all the links pointed on my files located on the revemonde server (jocrisse.revemonde.net) or anything refering to from near to far.
VOCATION AIN'T NO VACATION!

Hungryly mine
Jocrisse

prochaine étape :
fichage de crayon dans l'oeil
jocrisse

Messagepar Taranis » Ven 03 Oct 2008 13:58

Excellente initiative Jocrisse :) ( même si je comprends pas tout :lol: )

Il te faut également soumettre ton url ( http://jocrisse.revemonde.net ) dans leur fausse page de soumission : ici
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Manceau » Ven 03 Oct 2008 14:24

même si je comprends pas tout

C'est du jocrissien, même gougeul a pas réussi à sortir un traducteur .. :)

nettoyage de site

bin mince, les gens pourront pas ajouter de lampion à leurs pages ouaibe :P rhôôô
Manceau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale